Péron TV (actualités)

Festival du film environnemental et du documentaire animalier

Par THIBAULT MEUNIER, publié le jeudi 23 juin 2022 09:21 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2022 13:56
Capture d’écran 2022-06-21 à 19.10.59.png
Les élèves de 5A et de la classe-média du collège vous convient à leur festival du film environnemental et du documentaire animalier.

Le mardi 28 juin à 19h à la salle des fêtes  de Cérilly

A cette occasion seront diffusés leurs films environnementaux réalisés dans le cadre d’un projet conduit en partenariat avec le documentariste animalier Daniel Auclair et soutenu par le Conseil Départemental de l’Allier. Certains ont remporté des distinctions nationales et académiques et ont permis aux élèves de rencontrer : l’ambassadrice de Mongolie en France, un vidéaste haïtien, de nombreux journalistes, etc.

Au programme de la soirée, la diffusion d’une dizaine de courts-métrages environnementaux, une exposition de cyanotypes, une présentation du  projet « briquettes-poulettes », lauréat académique du prix de l’action des éco-délégués et quelques surprises.

Une buvette sera tenue par le FSE du collège. Nous faisons également appel à votre générosité en vous proposant de confectionner des gâteaux, cakes sucrés ou salés qui seront vendus ce jour-là. Les fonds récoltés permettront de financer la projection réalisée par l’UDAAR03 et les futurs projets des élèves.

Comptant sur votre présence

Thibault Meunier