La magie des fées auvergnates s’invite au collège
Le jeudi 17 décembre à la veille des vacances scolaires, en plus du repas de Noël, les élèves du collège François Péron ont pu apprécier le nouveau spectacle de la compagnie les Colporteurs de couleurs, créée en 2016.
En raison du protocole sanitaire qui proscrit le brassage entre les classes, les artistes ont accepté de jouer le spectacle à quatre reprises au cours de la journée. De sorte à ce que chaque élève du collège puisse assister à une représentation. Une situation rendue possible par les efforts de la compagnie et du F.S.E qui a offert ce spectacle aux élèves.
Inspiré par les contes auvergnats, le spectacle, Les fées volcaniques, a été monté durant le confinement. Véronique Bacher, seule sur scène, incarne plusieurs personnages, dont la fée des eaux. Une façon de faire passer un message sur l’importance de l’eau sur la Terre.
Les élèves ont particulièrement apprécié ce moment. Ainsi, Cricylia Colas, élève de 3ème, a été sensible au décor et aux costumes qui plongent les spectateurs « dans un monde de rêves ». Entièrement conçu par les artistes, le décor, prend place sur un brancard de la seconde guerre mondiale, chiné sur une brocante, surmonté d’une bibliothèque.
Les élèves ont quitté le gymnase, transformé pour l’occasion en salle de spectacle, envoutés par cette atmosphère féérique. Ramenant avec eux un peu de magie.
Article rédigé par Manon Mayer, Jeanne Pointud et Loric Reby.
Cet article a fait l'objet d'une publication dans les colonnes de l'Echo du Berry du 28 janvier 2021