Vie de l'établissement

SIGNATURE CONVENTION CLASSE DEFENSE AVEC LE 13 BSMAT

Par Michel-Pierre Virot, publié le jeudi 1 juillet 2021 16:19 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 16:19
cdsg 1 (3).jpg
Les élèves de 4EME A ont participé à la journée de signature de la convention avec notre unité marraine le 13BSMAT de Moulins Yzeure!

En présence de Mme La Directrice Académique et du commandement du 13BSMAT qui nous a ouvert ses portes, les élèves de 4EME ont eu la chance de participer à la cérémonie des couleurs, cérémonie au cours de laquelle le drapeau du collège nous a été remis officiellement, de découvrir le pôle logistique militaire, de faire quelques exercices avec les pompiers du SDIS et même de prendre la parole au cours de la signature!

Très belle journée riche en souvenirs et en projets citoyens!

Le transport a été financé par le pôle académique REE (relation école entreprise) grâce au soutien du FOND SOCIAL EUROPEEN