THE BIG CHALLENGE

Par Michel-Pierre Virot, publié le mercredi 19 mai 2021 08:13 - Mis à jour le mercredi 19 mai 2021 08:13
20210511_132610[1].jpg
les élèves de Cycle 4 et de 6ème ont passé le big challenge sous la houlette de leur professeur d'Anglais, M. Deshayes!

A l'occasion de la Semaine des Langues Vivantes, 29 élèves volontaires ont pu participer à l'édition 2021 du Big Challenge. Ce concours national consiste en un questionnaire à choix multiples de 45 questions portant sur des compétences linguistiques dans la langue de Shakespeare. Le FSE a contribué à prendre en charge une grande partie de la participation financière et a ainsi permis aux candidats inscrits de mettre en valeur leurs connaissances dans une épreuve de 45 minutes.

Pour la première année dans l’établissement, les élèves de cycle 4 ont passé la version sur Internet (sous le regard attentif de deux pigeons nichant sous les toits du collège et ayant profité d’une fenêtre ouverte pour s’inviter inopinément en salle informatique!). Quant à leurs camarades de 6ème , ils ont passé le format classique en salle d’anglais ce mardi 18 mai, jour retenu pour la passation nationale du concours. Les corrigés seront disponibles en ligne mardi 25 mai sur le site www.thebigchallenge.com mais les élèves devront attendre le lundi 7 juin pour la publication officielle des résultats avant la réception des lots mi-juin.