L'établissement

ELECTION CONSEIL DEPARTEMENTAL JEUNES

Par Michel-Pierre Virot, publié le jeudi 24 septembre 2020 15:43 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 15:43

Lundi 28 septembre 2020

Chers élèves,

Le lundi 28 septembre 2020, vous procéderez à l'élection du représentant de notre collège au CONSEIL DEPARTEMENTAL DES JEUNES (CDJ). Seuls les élèves de la classe de 4ème sont éligibles (=peuvent se présenter à l'élection). Par contre TOUS les élèves du collège sont électeurs (=peuvent voter)! Il n'y a pas de suppléants.

Il s'agit d'une élection au suffrage uninominal à majorité relative.

Suffrage uninominal: on ne vote que pour un nom (une personne)

Majorité relative: celui ou celle qui a le plus de voix est élu(e). Pas de second tour.

2 élèves ont présenté leur candidature:  M. MATHIEU BRANDON et M. PERSONNAT JULES.

Le bureau de vote sera installé dans la salle du foyer. Il sera ouvert de 8h15 à 16h00. Dès que vous avez un moment dans la journée vous pouvez venir voter (respect du protocole sanitaire).

Pour voter, munissez vous de votre carnet de correspondance et de votre carte électorale.

Après l'émargement, vous laisserez votre carte électorale au membre du bureau de vote présent.

Dépouillement et proclamation des résultats: Lundi 28 septembre de 16h à 17h00 en présence des élèves de 4ème.

Nous comptons sur votre participation pour élire le candidat qui selon vous pourrait le mieux nous représenter au CDJ!

Venez nombreux exercer votre droit de collégien-citoyen!!!

Merci de votre participation et de votre implication

Lien CDJO3: https://www.allier.fr/877-le-cdj03.htm

Le PRINCIPAL et M. LIN (professeur d'histoire géographie)