L'établissement

Journée nationale du sport scolaire pour les 6ème à la découverte des associations sportives locales

Par Michel-Pierre Virot, publié le mardi 29 septembre 2020 15:16 - Mis à jour le mardi 29 septembre 2020 15:16
vignette.jpg
Le mercredi 23 Septembre avait lieu la journée nationale du sport scolaire. L'occasion de promouvoir la santé à travers les activités physiques et de créer du lien entre les élèves et les associations sportives locales.

Les élèves de 6ème ont pu s'initier à l'aïkido, à la pétanque, au tennis ainsi qu'à la danse urbaine et contemporaine.

Une matinée ludique qui s'est terminée par une représentation collective des chorégraphies travaillées avec la danse de Cérilly ainsi que celle de St Bonnet (vidéos visibles sur la page facebook de l'AS "AS collège François Péron).

Les élèves ont beaucoup apprécié et certains souhaitent s'inscrire dans ces associations ce qui est très positif.

Merci aux intervenants qui sont venus bénévolement partager leur passion.

Merci également à M. Virot pour sa participation toujours active.